Privacy & cookie policy
DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ ET POLITIQUE SUR LES COOKIES
All-Port accorde une importance particulière à la protection de votre vie privée. Nous souhaitons vous présenter la manière dont All-Port SRL gère vos données personnelles lorsqu’elles sont prises en charge pour le traitement. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations concernant notre déclaration de confidentialité et notre politique sur les cookies.
Si vous avez des questions sur la Politique de confidentialité ou sur la façon dont All-Port SRL collecte, utilise ou traite vos données personnelles en tant que gestionnaire de traitement, veuillez nous contacter.
Gérer vos préférences de cookies
DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
1. GÉNÉRALITÉS
La protection de votre vie privée est primordiale aux yeux d’All-Port.
Lorsque nous traitons vos données personnelles, nous respectons les dispositions légales applicables.
Les données personnelles comprennent toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. C’est-à-dire les noms, les coordonnées, etc. mais aussi d’autres documents qui vous permettent de vous identifier en tant que personne physique.
Grâce à cette déclaration de confidentialité, nous vous informons de notre politique de protection de la vie privée lors du traitement de vos données personnelles.
L’entité responsable (*) du traitement de vos données personnelles est All-Port SRL, dont le siège social se situe à 3580 Beringen, Lochtemanweg 34, numéro d’entreprise 0474.886.759.
Nos coordonnées pour nous joindre :
- Service confidentialité All-Port SRL : Lochtemanweg 34, 3580 Beringen,
-
Numéro de téléphone : 011/45.48.51
- Adresse e-mail : info@allport.be
(*) Dans certains cas, la responsabilité du traitement des données à caractère personnel a été partagée. C’est le cas, par exemple, lorsque vous acceptez des cookies marketing afin de communiquer avec All-Port via Facebook Messenger.
La politique de Facebook est disponible sur
https://www.facebook.com/policy.php.
Pour plus d’informations, visitez la page https://www.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum.
N’hésitez pas à contacter l’agent de protection des données de Facebook sur
https://www.facebook.com/help/contact/540977946302970.
2. À QUELLES FINS MES DONNÉES SONT-ELLES UTILISÉES ?
Pour nos opérations, nous recueillons et traitons vos données personnelles* dans le cadre juridique.
2.1 Gestion des clients / Gestion des fournisseurs / Comptabilité
Les données personnelles peuvent être traitées en vue de conclure ou d’exécuter un accord avec vous en tant que client ou fournisseur, ainsi que pour la gestion des clients/fournisseurs et la comptabilité associée. La base du traitement concerne donc la relation contractuelle entre All-Port SRL et vous en tant que client- / fournisseur-, ainsi que de remplir des obligations légales et réglementaires (telles que, par exemple, l'enregistrement électronique obligatoire des présences, la déclaration de travaux 30bis art. 30bis loi du 27 juin 1969, la liste de présence ou d'autres obligations pour les marchés publics).
En ce qui concerne les détails de vos contacts, notre intérêt légitime est basé sur la liberté d’entreprise.
Nous nous réservons le droit d’utiliser vos informations pour des enquêtes de marché et de satisfaction ou pour le développement de services et de produits, éventuellement en s’appuyant sur des sous-traitants. La base de ce traitement concerne notre intérêt légitime, et en particulier la liberté d’entreprise.
L’omission de fournir ces données à caractère personnel peut entraîner l’accord sous-jacent au traitement des données à caractère personnel ne pouvant être effectué par All-Port SRL.
2.2 Site Web
Lorsque vous visitez notre site Web, notre serveur Web stocke l’adresse IP de votre fournisseur internet par défaut. Nous recueillons ces données à des fins statistiques afin de détecter les problèmes de serveur et d’améliorer notre service Internet.
Pour certains services et informations sur notre site Web (par ex : formulaires de demande en ligne, inscription à des newsletters ou à des séminaires, utilisation du formulaire de contact), nous devons conserver vos données personnelles, tels que votre nom, votre titre et votre adresse e-mail. Nous recueillons ces données uniquement parce qu’elles sont nécessaires au traitement de votre demande. Nous recueillons également des données personnelles par l’intermédiaire de notre site Web pour :
- Le bon fonctionnement technique de notre site
- Être en mesure d’offrir les services offerts sur le site Web All-Port
- Répondre à vos questions ou commentaires par e-mail ou par un autre biais
Les informations obtenues par le biais de cookies essentiels sont traitées sur la base de l’intérêt légitime de l’entreprise.
Le traitement de renseignements supplémentaires par l’intermédiaire de cookies non essentiels se fait sur la base du consentement. Pour plus d’explications sur le fonctionnement des cookies, veuillez consulter notre Politique sur les cookies disponible sur le site Web.
Nous traitons également les renseignements qui nous sont envoyés par les candidats sur la base du consentement.
2.3 CRM, newsletter et marketing
Enfin, les données sont traitées aux fins suivantes :
- Par voie électronique, par courrier, via des newsletters ou d’autres moyens de communication, des informations commerciales sur les services et produits All-Port SRL et des entités faisant partie du groupe auquel appartient All-Port SRL ;
- Envoi de newsletters auxquelles vous vous êtes inscrit ou que vous recevez en tant que client de All-Port SRL ;
- Envoi de marketing direct au profit de All-Port SRL et des entités qui font partie du groupe auquel appartient All-Port SRL ;
- Gestion administrative du portefeuille clients et des contacts ;
- Pour des enquêtes de marché et de satisfaction ou pour le développement de services et de produits ;
- Inscription pour un événement organisé par All-Port SRL ou des entités faisant partie du groupe auquel appartient All-Port SRL ;
En ce qui concerne le traitement des données, il en va de l’intérêt légitime de notre entreprise, en particulier la liberté d’entreprise et la possibilité de trouver et de prospecter de nouveaux clients, le suivi des données sur les différents contacts et les contacts intéressants nécessaires pour nous permettre de poursuivre nos activités.
- Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement des données personnelles qui vous concernent à des fins de marketing direct. Par conséquent, vos données ne seront plus traitées à ces fins.
- Vous pouvez exercer ce droit d’opposition en nous contactant via les coordonnées mentionnées ci-dessus.
- Vous avez également la possibilité de refuser la réception ultérieure de renseignements commerciaux. Cela peut être fait en cliquant sur le lien « désabonnement » disponible sur chaque message, ou en nous contactant via les coordonnées mentionnées ci-dessus.
- Si vous exercez votre droit d’opposition à la transmission d’informations commerciales, cela ne s’applique qu’à l’adresse e-mail spécifiée. Si vous recevez des messages commerciaux à plusieurs adresses e-mail, vous devrez vous désabonner autant de fois.
(*) Cette déclaration de confidentialité ne concerne que le traitement des données personnelles de tiers externes à l’entreprise. La déclaration ne couvre pas le traitement des données personnelles de son propre personnel, ni le traitement des vidéos ou des images de surveillance prises dans les unités de l’entreprise.
3. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES ?
Les données suivantes sont potentiellement traitées (liste non-exhaustive) :
- Informations d’identité :
- Nom
- Prénom
- Nom de société
- Forme juridique
- Nature des activités
- Coordonnées:
- Lieu de résidence ou siège social
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail
- Fax
- Données de facturation:
- Compte bancaire
- Numéro TVA
- Autres:
- donnés de solvabilité
- données de la BCE
- données financières
- informations sur votre site web
- données publiques
- achats antérieurs
- préférences
- adresse IP
- photos de la situation existante et dimensions
- photos de produits placés
- informations des candidats pour les offres d’emploi
4. COMMENT CES DONNÉES SONT-ELLES COLLECTÉES ?
Ces données personnelles peuvent être collectées de différentes manières:
- Par vous-même ou via votre employeur/votre client (par voie orale, écrite ou électronique) ;
- Par le biais d'autres membres du groupe auquel appartient l'entreprise (le responsable du traitement), avec lesquels le client/fournisseur a préalablement conclu un accord ;
- Par le biais d’autres personnes ou organismes, dans la mesure où ils ont le droit de nous transférer vos données personnelles ;
- Par le biais de sources publiques, comme des communiqués de presse, la Banque-Carrefour des Entreprises, le Moniteur belge, Graydon, les publications de comptes annuels de la BNB, https://www.checkinhoudingsplicht.be/, l’Internet, les médias sociaux, ...
5. À QUI VOS DONNÉES PERSONNELLES SERONT-ELLES COMMUNIQUÉES ?
5.1 Interne:
Vos données personnelles ne seront accessibles dans notre entreprise qu’aux personnes nommées et aux employés qui ont besoin de ces données personnelles aux fins énoncées dans la présente déclaration de confidentialité.
Vos données peuvent également être transmises à des entités faisant partie du groupe All-Port SRL.
5.2 Externe:
Vos données personnelles peuvent être transférées à des tiers en vue de l’exécution de l’accord (ou de sa conclusion), pour l’organisation d’événements pour notre entreprise, la sécurité de nos systèmes informatiques, la bonne gestion de notre entreprise et la promotion des intérêts de notre entreprise.
Vos données personnelles peuvent être transmises aux gestionnaires ou destinataires suivants :
- Comptables et auditeurs financiers ;
- Consultants indépendants ;
- Prestataires de services TIC ;
- Prestataires de services juridiques et avocats ;
- Administrateurs de notre site Web ;
- Gestionnaires des systèmes collectifs de publipostage ou de communication ;
- Marketeurs externes ;
- Compagnies d’assurance ;
- L’ONSS ;
- Sous-traitants éventuels en vue de la bonne exécution des travaux ;
5.3 Obligation légale et nécessité de procédures judiciaires ou extrajudiciaires
Vos données personnelles peuvent également être fournies à des tiers si l’entreprise est tenue de le faire en vertu de lois ou de règlementations ou si elle est tenue de le faire dans le cadre d’une procédure légale ou extra-judiciaire.
6. MES DONNÉES SERONT-ELLES TRANSMISES À UN PAYS TIERS OU À UNE ORGANISATION INTERNATIONALE ?
Vos données personnelles ne seront pas traitées ou transmises en dehors de l’Espace économique européen.
Si nous avons l’intention de transférer vos données personnelles à un pays tiers ou à une organisation internationale, nous vous communiquerons les informations complémentaires suivantes :
- S’il s’agit d’un pays tiers ou une organisation internationale assurant un niveau de protection adéquat, selon la décision de la Commission Européenne ;
- En l'absence d’une telle décision, quelles sont les garanties appropriées et où les informations concernant ces garanties peuvent-elles être obtenues ou consultées.
7. COMBIEN DE TEMPS MES DONNÉES SERONT-ELLES CONSERVÉES ?
Vos données personnelles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire en vue d’atteindre les fins énoncées dans la présente déclaration de confidentialité, en particulier aussi longtemps que la loi l'exige, tant que cela est nécessaire à l'exécution d'un accord ou, par exemple, aussi longtemps que nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise. Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur les durées de conservation sur simple demande et elles figurent également dans le registre de traitement.
Vos données personnelles peuvent être conservées pour une période égale au délai de prescription pertinent à toute action en justice. Par exemple, les données des clients et des fournisseurs sont conservées jusqu’à 10 ans après la dernière commande/livraison.
Pour les candidats, les données personnelles sont conservées jusqu’à ce que le poste vacant soit attribué ou si une réserve de recrutement est prévue pour une période de trois ans.
À la fin de la période de conservation, l’entreprise supprimera vos données personnelles, à moins qu’une obligation de rétention légale supplémentaire ou nouvelle ne soit imposée.
8. QUELS DROITS AI-JE EN CE QUI CONCERNE MES DONNÉES PERSONNELLES ?
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de vos droits liés au traitement de vos données personnelles. Cet aperçu et cet accord ne peuvent donner lieu à d’autres droits supplémentaires que ceux prévus par les dispositions légales.
8.1 Exercice des droits
Afin d’exercer ces droits, il suffit de contacter All-Port SRL par e-mail (info@allport.be) ou par courrier (All-Port, à l’att du Gestionnaire de la protection de la vie privée, Lochtemanweg 34, 3580, Beringen).
Ces droits peuvent être exercés gratuitement, sauf s’ils sont manifestement infondés ou excessifs. Dans ce cas, et notamment en raison du caractère répétitif des demandes, l’entreprise peut :
- Facturer des frais raisonnables liés aux frais administratifs de la fourniture des informations ou communications demandées et à la prise des mesures demandées ; Soit
- Refuser de se conformer à la demande.
8.2 Droit d'accès aux données personnelles et à une copie gratuite de ces données
Vous avez toujours la possibilité de demander l’accès à vos données personnelles collectées que nous traitons et de demander des informations sur son traitement, en particulier concernant :
- Les objectifs de ces traitements ;
- Les catégories de données à caractère personnel concernées ;
- Les destinataires ou catégories de destinataires auxquels vos données personnelles sont ou seront fournies, en particulier les destinataires dans des pays tiers ou des organisations internationales ;
- Si possible : la période pendant laquelle vos données personnelles devraient être conservées, ou si cela n’est pas possible, les critères pour déterminer cette période ;
- Lorsque vos données personnelles ne sont pas collectées auprès de vous : toutes les informations disponibles sur la source des données.
Toutefois, nous ne pouvons pas donner accès à des informations personnelles soumises à une restriction légale de divulgation.
Nous vous fournissons une copie gratuite de vos données personnelles. Pour les copies supplémentaires, des frais raisonnables peuvent être facturés sur la base des frais administratifs.
8.3 Droit de mise à jour des données personnelles
Si vos données personnelles sont incorrectes ou incomplètes, vous pouvez toujours nous demander de les mettre à jour, de les compléter ou de les modifier. Sous réserve des finalités du traitement, vous avez le droit de mettre à jour des données personnelles incomplètes, y compris en fournissant une déclaration supplémentaire.
Les données personnelles mises à jour, complétées ou modifiées seront communiquées dans les meilleurs délais.
8.4 Droit de supprimer des données personnelles
Vous avez le droit de faire supprimer gratuitement vos données personnelles sans délai déraisonnable dans les cas suivants :
- Les données à caractère personnel traitées ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou sont traitées d'une autre manière ;
- Vous retirez votre accord et il n’existe pas d’autre base juridique pour le traitement ;
- Les données à caractère personnel traitées sont généralement traitées illégalement ;
- Vous vous opposez au traitement et il n’y a pas de motifs légitimes de traitement convaincants ;
- Les données à caractère personnel traitées doivent être effacées conformément à une obligation légale.
Nous évaluons toujours la présence d’un des cas susmentionnés.
Après vérification de votre identité, ces données personnelles seront supprimées dans les meilleurs délais, à l’exception des données personnelles qui doivent être conservées en vertu d’une obligation légale ou en vertu de l’accord.
8.5 Droit à la limitation de l'utilisation des données à caractère personnel
Si les données personnelles traitées à votre sujet sont incorrectes ou sont traitées illégalement ou ne sont plus pertinentes dans le cas de leur traitement, mais si vous ne souhaitez pas que ces données soient supprimées, vous pouvez également nous demander de ne traiter ces données personnelles que pour une durée limitée.
Cela signifie que nous conserverons pas vos données personnelles et que nous ne les traiterons plus sauf si nous sommes autorisés à le faire ou dans le cadre d’une action en justice ou si le traitement est nécessaire pour la protection des droits d’autrui ou pour des raisons importantes d’intérêt général.
8.6 Droit d'opposition à la prise de décision individuelle automatisée
Vous pouvez toujours vous opposer à la prise de décision individuelle entièrement automatisée (c.-à-d. sans intervention humaine) qui vous concerne.
L’opposition est impossible si cette décision est nécessaire à l’exécution de l’accord ou est autorisée par la loi, le décret ou l’ordonnance.
Si la prise de décision individuelle automatisée est nécessaire pour l’exécution de l’accord ou si vous avez expressément accepté cette décision, alors vous aurez toujours le droit de demander l’intervention humaine, d’expliquer votre position sur le processus décisionnel et de contester la décision.
8.7 Transférabilité des données à caractère personnel
Vous avez le droit de recevoir vos données personnelles, fournies par vous-même et qui sont traitées de manière automatisée, sous une forme structurée, commune et lisible par machine, afin de les transférer vers un autre responsable de traitement. Si cela est techniquement possible, vous pouvez également demander que ces données personnelles soient transférées directement à un autre responsable du traitement.
8.8 Désabonnement aux newsletters et droit d'oposition spécial contre le marketing direct
Vous avez également la possibilité de refuser de recevoir des newsletters et d’autres informations commerciales en cliquant sur le lien de « désabonnement » disponible dans chaque message.
Si vous exercez ce droit d’opposition d’envoi de marketing direct, cela ne concerne que l’adresse e-mail spécifiée. Dans le cas où vous recevez des messages commerciaux à plusieurs adresses e-mail, vous devrez vous désabonner autant de fois.
8.9 Droit de plainte
Si nous ne traitons pas vos données personnelles conformément au RGPD et/ou au WVP et selon ses décisions d’exécution, vous pouvez déposer plainte auprès de l’Autorité de protection des données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be/), Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles, +32 2 274 48 00 – contact@apd-gba.be.
De préférence, toutes les questions en lien avec les lois applicables sur la protection des données personnelles nous seront communiquées en premier lieu, par téléphone 011/45.48.51, par e-mail (info@allport.be) ou par courrier (All-Port SRL, à l’att du Gestionnaire de la protection de la vie privée, Lochtemanweg 34, 3580 Beringen).
9. MODIFICATIONS
Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration de confidentialité à n’importe quel moment.
La version la plus récente de ce document est toujours accessible sur notre site Web.
POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES
Définition des cookies
Les cookies sont des petits fichiers de données ou de texte placés et stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Les cookies nous aident à optimiser votre visite sur notre site Web en effectuant un certain nombre de tâches utiles, telles que l’amélioration de la sécurité d’un site Web et l’expérience utilisateur globale. Par exemple, le site Web peut se souvenir des pages que vous avez visitées et de vos préférences (telles que le nom d’utilisateur, la langue, la taille des polices et d’autres préférences) afin que vous n’ayez pas à les remplir à chaque fois que vous visitez le site Web.
Les cookies peuvent être des cookies « de session » ou « permanents » :
- Cookies de session : ces cookies sont temporaires et expirent dès que vous fermez votre navigateur (ou lorsque votre session se termine).
- Cookies permanents/durables dans le temps : cette catégorie inclut tous les cookies qui restent sur votre disque dur jusqu’à ce que vous sachiez si votre navigateur le fait, selon la date d’expiration du cookie. Tous les cookies permanents ont une date d’expiration inscrite dans leur code, mais leur durée peut varier. Pour les cookies de votre propre domaine, c’est entre un jour et deux ans. Pour les cookies tiers, la référence est faite aux domaines répertoriés du code cookie.
Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
Lorsque vous visitez notre site Web, nous pouvons placer un certain nombre de fichiers cookies dans votre navigateur Web.
Nous utilisons différents types de cookies :
- Cookies nécessaires : Les cookies nécessaires contribuent à rendre le site web plus intuitif, en permettant des fonctions de base telles que la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Sans ces cookies, le site Web ne fonctionne pas correctement. Vous ne pouvez pas faire sans.
- Cookies de préférences : Les cookies de préférences permettent au site web de mémoriser des informations qui affectent le comportement et la conception du site Web, telles que votre langue préférée ou votre région.
- Cookies de performance : Ce type de cookies analyse l’utilisation du site web afin que nous puissions ajuster et améliorer ses fonctionnalités en conséquence. Les données sont totalement anonymes.
- Cookies de ciblage : Ce type de cookies utilise des fonctionnalités externes pour adapter le contenu et les publicités selon votre profil. Votre accord est demandé pour conserver ce type de cookie. Une fois acceptés, ils sont mis en place.
Aperçu des Cookies
Liste des cookies techniquement nécessaires:
- PHPSESSID
- _cookie-consent
- closed-popups
- vcxcm0WbodiSo3GP
Liste des cookies de performance (Google Analytics):
- gat_gtag_UA_29379518_1
- _gid
- _ga
Liste de cookies résaux sociaux (Facebook):
- fr
- presence
- xs
- sb
- dpr
- datr
- c_user
Quels sont vos choix en ce qui concerne les cookies ?
Si vous décidez de supprimer des cookies ou demander à votre navigateur Web de supprimer ou de rejeter les cookies, veuillez visiter les pages d’aide de votre navigateur Web.
Toutefois, veuillez noter que si vous supprimez ou refusez d’accepter des cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités que nous offrons, vous ne pourrez peut-être pas enregistrer vos préférences, et certaines de nos pages peuvent ne pas apparaître correctement.